"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3724788 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Hôpital : action et solidarité pour la défense de l’Hôtel Dieu

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Hôpital : action et solidarité pour la défense de l’Hôtel Dieu



Communiqué commun CGT Fédération de la Santé et de l’action sociale, l’Union départementale de Paris et l’Union syndicale des hôpitaux de Paris

Thierry LEPAON, secrétaire général de la CGT, alerté par le projet de fermeture des urgences et du démantèlement de l’Hôpital Hôtel Dieu, a participé hier à une initiative d’action et de solidarité. Avec la fédération de la Santé et de l’action sociale, l’Union départementale de Paris et l’Union syndicale des hôpitaux de Paris, il a rencontré les personnels et les usagers.

L’Hôtel Dieu est le seul hôpital public au cœur de Paris : 750000 habitants, 9 arrondissements, 43000 passages aux urgences médicales par an, 45000 passages aux urgences médico-judiciaires par an, 20000 urgences ophtalmologiques par an, etc…

Il a été relevé l’incohérence et la nocivité du projet « hôpital debout » prôné par la Direction et soutenu par certains élus au seul service de la marchandisation de la santé.

A la suite de cette rencontre, la CGT fait sienne les inquiétudes des personnels et appuie, sans faille, le projet alternatif porté par le comité de soutien.

Dès la semaine prochaine, Thierry LEPAON, signifiera cette caution à la ministre Marisol TOURAINE et portera une demande de rencontre sur la base du projet alternatif assortie d’un moratoire sur la fermeture et le transfert des services.



Article mis en ligne le 27 juin 2013 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68