"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2438964 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Mumia Abu-Jamal : le combat continue pour sa libération !

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Mumia Abu-Jamal : le combat continue pour sa libération !



En juillet 1982, le journaliste noir américain Mumia Abu-Jamal était condamné à mort sur l’accusation de meurtre d’un policier. Après trente ans passés dans le couloir de la mort, la sentence était commuée en prison à vie. En août 2013, la justice de Pennsylvanie a confirmé sa condamnation, sans possibilité de recours. Mumia Abu-Jamal vient donc d’être condamné à mourir en prison.

Comme l’ont exprimé ses défenseurs, la CGT s’insurge contre cette décision qui s’apparente à un déni de justice de plus et de trop. Comment, en effet, qualifier autrement l’acharnement des autorités judiciaires qui depuis bientôt 32 ans, au mépris des règles légales et constitutionnelles américaines, s’opposent à la tenue d’un nouveau procès permettant à Mumia Abu-Jamal de défendre son innocence ?

Avec ses soutiens, très nombreux en France et dans le monde, la CGT a contribué par la mobilisation à sa sortie du couloir de la mort en 2011. Aujourd’hui, l’objectif est d’obtenir sa libération immédiate et sans condition. Pour ce faire, la CGT invite ses organisations et ses militants à s’inscrire dans la campagne internationale de pétition interpellant le Gouverneur de Pennsylvanie et le Ministre de la justice des Etats-Unis.

Un rassemblement mensuel sera à présent organisé les premiers mercredis de chaque mois à Paris, devant le Consulat des Etats-Unis, place de la Concorde. En régions, nous invitons nos organisations à organiser des délégations et rassemblements dans les villes où les Etats-Unis ont une représentation consulaire : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse.

Pour plus d’information : www.mumiabujamal.com



Article mis en ligne le 2 septembre 2013 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68