Voeux 2018

La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

2462572 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 4 janvier 2018
Congrès de l’Union Fédérale de l’Action Sociale et de l’UFSP du 8 au 11 octobre 2013

Infos du médico-social

Depuis plusieurs années, notre champ (social, médico-social, sanitaire, associatif et lucratif) a été mis à mal par différentes réformes. La majorité des conventions collectives subissent attaques et dégradations à répétition.

Cette situation n’est plus acceptable !

Lors de ces congrès seront, entre autre, à l’ordre du jour la cohérence revendicative, l’évolution de nos outils, ainsi que le renforcement de notre influence et de la syndicalisation.

Des décisions et des résolutions seront discutées, puis décidées pour les prochaines années.

Il est important de poursuivre la dynamique entamée à La Napoule en 2008, avec une journée de débat commune aux deux unions, tout en respectant les spécificités de chacune d’entre elles.

Dès maintenant, nous invitons les syndicats à organiser des réunions préparatoires à ces congrès, avec les USD, avec les syndiqués de la santé privée et de l’action sociale publique et privée afin d’enrichir la réflexion que les délégués porteront lors de ces journées afin de faire grandir la lutte, de défendre et d’améliorer nos conventions collectives et porter tous ensemble notre revendication de convention collective unique et étendue de haut niveau (CCUE).

Propositions de résolutions du congrès UFAS - UFSP

Article mis en ligne le 2 septembre 2013 par Laurent