"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2393683 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 15 septembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Négociation de la formation professionnelle : porter un projet réellement ambitieux pour la formation de tous les salariés

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Négociation de la formation professionnelle : porter un projet réellement ambitieux pour la formation de tous les salariés



Le 24 septembre aurait dû être la première journée de négociation de la formation professionnelle. Les organisations syndicales étaient prêtes à négocier, mais le patronat a déclaré ne pas l’être ! Malgré ses réserves sur les objectifs et l’opportunité d’une nouvelle réforme, la CGT s’engage pleinement dans cette négociation.

Elle porte l’ambition d’un accord unanime visant à renforcer l’accès et l’initiative des salariés en les appuyant sur des droits collectifs nouveaux.

Ce projet inscrit la formation comme un des piliers de la sécurité sociale professionnelle pour tous et participe à la construction d’un nouveau statut du travail salarié.

Former tout à la fois l’Homme, le Citoyen et le Travailleur plaide pour l’universalité et demande une réforme progressive et inclusive. Ainsi, la CGT ambitionne d’ouvrir aux salariés -avec ou sans emploi- des possibilités nouvelles d’accès à la formation continue.

Il est temps également que le monde du travail se mêle des stratégies d’entreprise et que le salarié puisse être réellement acteur de sa formation.

La CGT veut, par exemple, que les salariés puissent peser sur la définition et le contrôle de la politique de formation de l’entreprise.



Article mis en ligne le 24 septembre 2013 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68