2390222 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 15 septembre 2017
Sephora Champs-Elysées : la CGT se félicite de la décision de la Cour d’appel

Sephora Champs-Elysées : la CGT se félicite de la décision de la Cour d’appel

La CGT se félicite de la décision de la cour d’appel de Paris imposant la fermeture du magasin Sephora des Champs-Elysées à 21h00.

C’est une bonne nouvelle pour les salariés de toutes les professions. Cette tentative de remise en cause du droit du travail par la Direction de Sephora s’inscrit dans une offensive patronale de grande ampleur. Celle-ci vise à saper toutes les dispositions légales qui protègent les salariés.

Il y a toujours un argument patronal pour s’attaquer à leurs droits dans les entreprises. Ici, c’est au nom de la rentabilité s’appuyant sur l’influence touristique que le Patronat de ces secteurs n’hésite pas à mettre en danger la santé des salariés et à déstructurer leur vie familiale avec le travail de nuit.

Comme avec les accords de compétitivité la recette est bien connue : les salariés sont toujours pris en otage par la nécessité de préserver leur emploi ou boucler leur fin de mois.

Notre intérêt c’est d’agir ensemble pour gagner l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail comme le font les salariés de nombreuses entreprises avec leurs syndicats. La CGT est mobilisée pour cela.

Article mis en ligne le 25 septembre 2013 par Laurent