2406526 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Campagne nationale et manifestation pour les libertés d’expressions et d’actions syndicales : Tous à Roanne le 5 novembre !

De tous les départements, de toutes les professions ce sont plus de 20000 manifestants qui sont venus soutenir Christel, Christian, Jean-Paul, Gérard et Didier, les 5 militants CGT de Roanne convoqués ce 5 novembre 2013 devant un tribunal pour répondre devant la justice de leur refus de se voir prélever leur ADN et d’être fichés comme de vulgaires criminels. Cette manifestation est un temps fort d’une campagne que la CGT a lancé pour en finir avec la criminalisation de l’action syndicale et collective et pour obtenir le vote d’une loi d’amnistie sociale. La CGT entend désormais porter auprès de la représentation nationale des propositions législatives.

Cliquez ici pour voir les vidéos de :
- Jean-Pierre Gabriel, l’un des animateurs de du pôle Droit, Libertés et Action Juridique de la CGT nous explique le contexte répressif dans lequel s’inscrit la campagne de la CGT
- Maxime Millau, juriste au pôle Droit, Libertés et Action Juridique de la CGT, explique les raisons qui fondent les propositions législatives que la CGT prépare afin de décriminaliser l’action syndicale
- militants venus témoigner de l’acharnement dont ils sont victimes et débattre de la construction d’une proposition de loi visant à décriminaliser l’action collective

Article mis en ligne le 6 novembre 2013 par Laurent