2393736 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 15 septembre 2017
Propos racistes contre la Garde des Sceaux : Thierry Lepaon écrit à Christiane Taubira

Madame la Ministre,

Vous subissez en ce moment une ignoble campagne raciste. En mon nom personnel et au nom de toute la CGT, je tiens à vous témoigner, à vous et à votre famille, de ma profonde sympathie. Nous sommes en empathie avec vous dans l’épreuve que vous subissez.

Le racisme et la xénophobie sont totalement étrangers aux valeurs portées par le CGT. La relation salariale solidarise et rend égaux les salariés. Quelle que soit notre couleur de peau, nous sommes camarades de travail et, nous l’espérons, camarades de combat.

C’est le sens de notre lutte pour la régularisation de nos camarades travailleurs sans-papiers. Toutes les actions et toutes les victoires participent à la lutte contre le racisme.

Au début de l’année 2014, nous organiserons, avec d’autres forces syndicales, un grand meeting dont l’objectif est d’éclairer les salariés sur les dangers des thèses d’extrême droite et, en particulier, le racisme et la xénophobie.

Ces thèses sont totalement étrangères à notre système de valeurs, à notre démocratie. Elles sont des insultes à notre peuple, à son histoire. La résurgence de campagnes racistes haineuses et dangereuses témoigne d’un délitement de la société, d’une perte de valeurs, du retour d’une pensée réactionnaire et archaïque, de la montée de l’intolérance.

Il est de notre responsabilité individuelle et collective de tout faire pour ne pas permettre ces dangereuses dérives.

Veuillez agréer, Madame la Ministre, mes salutations les meilleures.

Thierry LEPAON Secrétaire général de la CGT

Article mis en ligne le 18 novembre 2013 par Laurent