2430083 visiteurs depuis le 01/11/2004
Bras de fer sur l’assurance chômage : mobilisation le 27 février pour gagner !

Bras de fer sur l’assurance chômage : mobilisation le 27 février pour gagner !

Les négociations sur l’assurance chômage ont démarré sur fond de tension entre le MEDEF et les organisations syndicales.

Alors qu’en cette période de crise et d’augmentation du chômage l’ensemble des organisations syndicales cherchent à améliorer les droits des privés d’emploi, le patronat a mis sur la table une série d’exigences inacceptables. Il refuse catégoriquement de mettre la main à la poche et cherche toutes les pistes d’économies possibles sur le dos des demandeurs d’emploi.

La mobilisation le 27 février des salariés, des privés d’emploi, des intérimaires et intermittents du spectacle particulièrement visés par les attaques du MEDEF est donc indispensable pour gagner.

La CGT a mis sur la table des propositions visant à obtenir une meilleure indemnisation des demandeurs d’emplois. Elle revendique aussi une meilleure formation pour les demandeurs d’emplois et plus globalement la création d’un véritable droit a la formation professionnelle. Enfin, elle propose des mécanismes visant à dissuader les entreprises de recourir aux contrats précaires, notamment par une Taxation des contrats courts et à temps partiel CDD et intérim.

Cliquez ici pour accéder à l’ensemble du dossier

Article mis en ligne le 17 février 2014 par Laurent