2437987 visiteurs depuis le 01/11/2004
Chiffres du chômage : le MEDEF et le gouvernement doivent assumer leurs responsabilités

Les chiffres du chômage pour janvier 2014 viennent de tomber : ils confirment la poursuite de la hausse du nombre de chômeurs (+23600 demandeurs d’emploi en janvier pour les catégories A,B,C, soit + 0,5%). La hausse concerne particulièrement des travailleurs précaires (catégories C), des seniors et des chômeurs de longue durée.

Les contrats aidés ne constituent pas une politique de l’emploi. La CGT continue de réclamer à cor et à cri un changement de politique, pour la relance du pouvoir d’achat via l’augmentation des salaires, par une politique industrielle ambitieuse et une relance de l’investissement public.

Dans ces conditions, la CGT réaffirme le rôle d’amortisseur que joue notre protection sociale et combattra tout recul des droits, notamment des demandeurs d’emploi.

Article mis en ligne le 26 février 2014 par Laurent