"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3742975 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
SCANDALEUX !

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

SCANDALEUX !



La CGT condamne le comportement méprisant et scandaleux du directeur du département Hébergement et demande sa démission.

Lundi 19 décembre 2005, un incident est survenu dans un pavillon de la MAS de Turckheim. Un résident est tombé de son lit pendant la phase de coucher effectuée avec un soulève malade non adapté.

La salariée présente au moment des faits est intervenue immédiatement et à sollicité l’aide de ses collègues.

Les salariés du site ont interpellé le hiérarchique de permanence, ce jour là M. VOINOT directeur du Département, qui a demandé l’intervention du SAMU.

Les salariés, ne trouvant pas les papiers de la victime pour les ambulanciers, ont rappelé M. VOINOT pour l’interroger sur le lieu de classement de ces papiers. Ils en ont profité pour lui signaler que la salariée ayant assistée à l’accident, "n’était pas bien du tout".

La seule réponse qu’à trouvée le directeur face à cette situation de stress et de souffrance engendrée par cet accident a été  :"j’en ai rien à foutre de la collègue et j’en ai rien à foutre de la solidarité entre collègues".

Ces propos inqualifiables et méprisants à l’égard des salariés ne sont pas acceptables.

Comment peut-on imaginer "manager" des équipes en tenant de tel propos ??? Ces attitudes et pratiques scandaleuses sont-elles cautionnées par la direction générale et par l’Association ?

La CGT demande :
- qu’une enquête soit diligentée d’urgence par le CHSCT afin d’identifier les facteurs potentiels d’accident (formation du personnel, état de fonctionnement et choix des moyens d’aide à la manutention des résidents, procédure en cas d’accident, effectifs,…),
- une réponse ferme de la direction générale et de l’Association condamnant les propos tenus par M. VOINOT,
- la démission immédiate de M. VOINOT, directeur de département Hébergement, dont le comportement est en complet décalage avec les valeurs portées par l’Association.

PDF - 173 ko


  • Article mis en ligne le 21 décembre 2005 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%