"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2431193 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales : la CGT demande au gouvernement de respecter les élections à la CNRACL

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales : la CGT demande au gouvernement de respecter les élections à la CNRACL



Communiqué commun de la CGT, de la Fédération santé et action sociale et de la Fédération des services publics

Les élections du Conseil d’administration de la CNRACL (Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales) sont annoncées pour le 4 décembre 2014. Le délai réglementaire minimum entre la publication des textes régissant ces élections et la date du scrutin est de 6 mois.

Depuis des mois, les administratrices et administrateurs CGT et les Fédérations CGT de la santé/action sociale et des services publics attirent l’attention des tutelles sur ce délai.

A ce jour, le 4 juin, aucun texte n’est paru…

Il semble qu’un report soit « l’option retenue » par les ministères.

C’est intolérable ! Et c’est inenvisageable notamment au regard des incidences de la réforme territoriale.

Après la volonté de supprimer les élections prud’homales, le gouvernement est-il en train de saboter ce rendez-vous démocratique afin de mieux le supprimer ensuite ?

La CGT reste attachée au suffrage universel à travers le vote des affilié-e-s et retraité-e-s pour élire le Conseil d’administration de leur caisse de retraite… . La CGT exige un positionnement officiel des ministères (Fonction publique, Santé et Intérieur).

La CGT exige que l’élection démocratique du Conseil d’administration de la CNRACL ait lieu comme prévu le 4 décembre 2014.



Article mis en ligne le 4 juin 2014 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68