2430225 visiteurs depuis le 01/11/2004
Réforme du ferroviaire : les cheminots en grève pour gagner la voie du service public

Après les actions de grève des 13 juin et 12 décembre 2013 et la puissante manifestation nationale unitaire du 22 mai dernier qui a vu plus de 22 000 cheminots envahir les rues de Paris, les fédérations CGT Cheminots et Sud-Rail appellent à la grève reconductible (Appel unitaire) à partir de mardi 10 juin. Elles exigent une autre réforme du service ferroviaire. (Lire la plateforme revendicative unitaire CGT, Unsa, Sud-Rail)

Jeudi 12 juin, elles seront reçues, avec l’Unsa, par Frédéric Cuvillier, le secrétaire d’Etat aux Transport. Le texte de loi portant la réforme sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 17 juin prochain.

Écouter l’interview de Pascal Poupat, de la fédération CGT des Cheminots, chargé des questions revendicatives

Article mis en ligne le 10 juin 2014 par Laurent