"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3741141 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Gestion Informatisée du Temps de Travail

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

Gestion Informatisée du Temps de Travail



La CGT condamne les dysfonctionnements multiples du système de Gestion Informatisée du Temps de Travail et dénonce l’absence de sincérité des documents individuels de suivi transmis aux salariés.

La CGT a sollicité à plusieurs reprises l’employeur pour lui signaler des irrégularités sur certaines "fiches RTT" : compteurs erronés, décompte d’heures les jours fériés, etc… De plus, selon les sites, les établissements, les services, les salariés ne sont pas tous logés à la même enseigne.

On ne peut accepter les réponses de l’employeur qui se réfugie derrière "les problèmes de l’informatique" ou bien encore sur les "erreurs de saisies". C’est vrai qu’il est plus facile de faire porter la responsabilité à des secrétaires qui doivent faire fonctionner cette usine à gaz sans le mode d’emploi, plutôt que de réfléchir sérieusement à l’élaboration d’un cahier des charges, aux transferts de compétences liés à la mise en oeuvre de cet outil et à la mise en place de formations adaptées à destination des utilisateurs.

Nous serions curieux de connaître les sommes dépensées pour un résultat aussi désastreux !

Quelques rappels à destination des salariés : La gestion informatisée du temps de travail constitue un traitement nominatif dans la mesure où elle permet l’identification des personnes auxquelles elles s’appliquent. En conséquence, chaque salarié dispose d’un droit d’accès aux documents de décompte des horaires de travail le concernant (art. D.212-24 du CT). Chaque salarié peut donc en demander copie et, éventuellement, rectification.

La CGT demande à l’employeur l’organisation au plus vite d’une réunion technique avec les Organisations Syndicales afin de recenser l’ensemble des dysfonctionnements et de valider un plan d’action.

PDF - 171.8 ko


  • Article mis en ligne le 24 janvier 2006 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%