"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3732217 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Un calendrier offensif

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

Un calendrier offensif



La CGT appelle l’ensemble des salariés à des arrêts de travail pour participer aux différentes actions prévues dans les tous prochains jours.

- le 31 janvier : journée interprofessionnelle de défense de l’emploi et des salaires

Le gouvernement a décidé d’avancer au 31 janvier le début du débat parlementaire sur le Contrat première embauche. La journée de mobilisation interprofessionnelle sur l’emploi et les salaires à laquelle appelle la CGT prend donc une ampleur nouvelle. Des centaines d’initiatives sont annoncées par les unions départementales et les fédérations professionnelles : distributions de tracts, rassemblements, débats avec les salariés et les privés d’emploi, délégations auprès des préfectures et des chambres patronales….

=> 14h au rond point de la zone industrielle de Burnhaupt-le-Haut

- le 7 février : pour le retrait du Contrat Première Embauche

Pour exiger le retrait du Contrat Première Embauche (CPE), les syndicats et les organisations étudiantes et lycéennes manifesteront ensemble. Contrairement à ce que dit le gouvernement, le CPE ne réduit pas la précarité déjà très forte dans l’emploi des jeunes. Il ne supprime aucun des contrats précaires existant, il s’y ajoute. Le CPE aggrave et généralise la fragilisation des jeunes dans l’emploi. Comme dans le Contrat Nouvelle Embauche, le jeune pourra être licencié à tout moment pendant deux ans sans que l’employeur soit tenu à une quelconque justification. Il sera donc dans une situation d’extrême fragilité qui rejaillira sur sa situation générale : comment exiger son dû en matière de salaire, de durée du travail, de conditions de travail, quand votre employeur peut vous licencier à tout moment sans motif ?

=> actions à définir

- le 14 février : contre le projet de directive Bolkenstein

Ce jour-là, le Parlement européen examinera en première lecture le projet de directive Bolkestein concernant la libéralisation des services dans les pays de l’Union Européenne. Manifestons pour le retrait du « principe du pays d’origine », pour la préservation et le développement des services publics, pour une Europe sociale. Tous ensemble, participons à la grande manifestation organisée par la Confédération Européenne des Syndicats (CES) : "Pour une Europe sociale, un meilleur modèle social européen et certainement pas cette directive Bolkestein !"

=> à 12h à Strasbourg (possibilité de transport en bus)

TOUS ENSEMBLE, FAISONS RECULER LE GOUVERNEMENT ET LE PATRONAT, EN FRANCE ET EN EUROPE !

PDF - 179.9 ko


  • Article mis en ligne le 31 janvier 2006 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%