2439206 visiteurs depuis le 01/11/2004

OPÉRATION CORREA

Un film de Pierre Carles

Interviews : Aurore Van Opstal, Nina Faure, Brice Gravelle, Julien Brygo

Images et son : Pablo Girault, Martin Khalili, Nicolas Mas, Hugues Peyret, David Rit

Scénario, montage et réalisation : Pierre Carles

Production : Annie Gonzalez, C-P Productions

Avec la participation plus ou moins volontaire de Christophe Barbier, Agnès Bonfillon, Yves Calvi, Thomas Legrand, Elisabeth Quin, Frédéric Taddeï, Alban Ventura, Yvan Levaï… et les interventions de Rafael Correa, Patrick Bèle, Maurice Lemoine, Mylene Sauloy.

Remerciements à Folimage pour l’extrait du film d’animation « Mon âne » (réalisation : Pascal Le Nôtre - 1994)

L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Pierre Carles et son équipe s’apprêtent à prendre leur poncho et leur sac à dos pour aller voir à quoi ressemble le « miracle équatorien » boudé et ignoré par la presse française. La 1° partie de ce feuilleton documentaire est d’ores et déjà proposée en accès libre sur internet. Objectif : inciter les internautes à financer la suite de l’enquête outre-Atlantique, la faire circuler en 2015 et ainsi de suite… Trois ou quatre épisodes devraient voir le jour d’ici l’élection présidentielle française de 2017.

Toutes les infos

Article mis en ligne le 8 octobre 2014 par Laurent