"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2428210 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Rapport de l’Inspection générale des Finances : l’ultralibéralisme à l’assaut des professions réglementées

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Rapport de l’Inspection générale des Finances : l’ultralibéralisme à l’assaut des professions réglementées



La CGT dénonce certaines des préconisations du rapport de l’Inspection Générale des Finances sur les professions réglementées et en particulier les professions du droit.

L’ultralibéralisme, qui inspire ce document, portera un coup fatal au service public du droit en livrant ce secteur à la toute-puissance des marchés, où sous couvert de concurrence, règne la loi du plus fort qui pénalise les classes moyennes et populaires au profit des riches.

Cela se traduira par des licenciements massifs dans les professions ou à des recrutements à bas coûts pour maintenir les marges. La baisse de la qualité des missions de service public en sera une autre conséquence.

C’est pourquoi la CGT se pose résolument contre toute déréglementation de ces professions, sans pour autant nier les nécessaires évolutions. Mais celles-ci doivent avoir lieu dans le cadre de la "réglementation", au sein de négociations avec les organisations syndicales du secteur. De ce point de vue, l’enjeu concernant l’amélioration des missions de service public de ces professions passent par des réponses concrètes au développement de l’emploi qualifié avec des salaires correspondants, et à l’amélioration des conditions de travail permettant une réelle qualité de service.



Article mis en ligne le 21 octobre 2014 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68