2440737 visiteurs depuis le 01/11/2004
Réforme de la formation professionnelle : des droits pour tous à gagner et à faire vivre

Les règles de la formation professionnelle continue des salariés changent avec l’entrée en vigueur le 1er janvier 2015 de la loi du 5 mars 2014. Cette réforme a transposé notamment l’accord national interprofessionnel (ANI) du 14 décembre 2013 sur la formation professionnelle. Elle touche aux droits des salariés puisqu’elle met, notamment, en place dès le 1er janvier 2015 le compte personnel
de formation, CPF. Mais elle modifie aussi le système de financement de la formation professionnelle en organisant le désengagement financier des entreprises. Il n’y a rien dans la loi " formation professionnelle, emploi et démocratie sociale" qui impose aux employeurs l’obligation de former leurs salariés.

Cliquez ici pour accéder à l’ensemble du dossier

Article mis en ligne le 11 décembre 2014 par Laurent