2427865 visiteurs depuis le 01/11/2004
Attentat meurtrier à Charlie-Hebdo : la CGT horrifiée

Attentat meurtrier à Charlie-Hebdo : la CGT horrifiée

Après l’odieux attentat ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, la direction confédérale de la CGT, son journal La Nouvelle Vie Ouvrière, et le SNJ-CGT, horrifiés, tiennent à assurer l’ensemble des journalistes et des personnels du journal, ainsi que tous leurs proches, de leur totale solidarité.

Profondément choquée par cet acte odieux, attristée et en colère, la CGT rappelle et salue le courage de ces hommes et ces femmes qui chaque jour, chaque semaine, malgré les intimidations et les menaces, défendent la liberté de pensée et la liberté d’expression dans notre pays.

Elle souhaite que les assassins soient au plus vite arrêtés et jugés, et que toute la lumière soit faite sur leurs motivations, ainsi que sur les conditions ayant permis que le siège de l’hebdomadaire ait pu être ainsi attaqué.

La CGT appelle à un rassemblement :
- ce mercredi 7 janvier, à 17 heures, Place de la République, à Paris
- jeudi 8 janvier à 18h, place de la Réunion à Mulhouse.

Communiqué de la Nouvelle Vie Ouvrière : Charlie Hebdo assassiné

Les journalistes et les personnels de la Nouvelle Vie Ouvrière sont bouleversés et indignés par l’attentat dont ont été victimes la rédaction et les salariés de Charlie Hebdo. Ils tiennent à leur exprimer leur totale solidarité et leur soutien aux familles des victimes.

Agnès Naton, PDG de la NVO Laurent Mossino, rédacteur en chef du journal Ensemble Pascal Santoni, rédacteur en chef de la Nouvelle Vie Ouvrière

Nous publions ci dessous le dernier strip dessiné par Charb pour notre mensuel Ensemble aux syndiqués de la CGT à paraître en février. Charb qui compte parmi les dessinateurs assassinés avec Wolinski, Tignous et Cabu collaborait aussi avec notre presse CGT.

Article mis en ligne le 7 janvier 2015 par Laurent