"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3732779 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
CPE, CDD seniors : non aux contrats précaires !

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

CPE, CDD seniors : non aux contrats précaires !



La CGT ne se rendra pas à la séance de signature de l’accord sur l’emploi des seniors prévue le 9 mars. La CGT a estimé dès novembre dernier, après une consultation de ses organisations, que cet accord était loin de répondre aux problèmes posés. Il entérine la création d’un contrat de travail spécifique pour les plus de 57 ans au chômage (sorte de contrat dernière embauche, CDE ou contrat "vieux"…), actant ainsi une nouvelle norme d’emploi précaire pour les seniors. Les quelques points positifs notamment en matière de formation sont loin de faire le compte.

Il faut opérer des choix clairs et consacrer les moyens nécessaires pour que chacun, quel que soit son âge, puisse accéder à un véritable emploi.

La France est confrontée à un problème global d’emploi qui a des conséquences négatives sur des catégories de salariés notamment les moins de 30 ans, les plus de 50 ans et particulièrement les femmes, les salariés qualifiés.

Les solutions ne se trouvent ni dans les CPE, ni dans les CNE, ni dans ce "CDE" pour les seniors. Ce n’est pas la multiplication des contrats précaires ni le durcissement des conditions d’indemnisation des chômeurs qui font l’emploi.

La CGT appelle les jeunes, les seniors, les salariés du privé comme du public à faire du 7 mars une journée décisive dans la lutte contre les précarités et pour un véritable emploi pour tous.



  • Article mis en ligne le 6 mars 2006 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%