2439056 visiteurs depuis le 01/11/2004
Projet de loi de "modernisation du dialogue social" : ne rien céder au MEDEF ! Faire avancer les droits pour tous les salariés

Face à la crise que nous traversons, face à l’accroissement des inégalités, au développement de la précarité, aux attaques incessantes contre les droits des salariés et des privés d’emplois, l’urgence sociale est au renforcement des garanties collectives communes à tous, quelle que soit leur entreprise.

Avec un patronat plus que jamais conforté par le gouvernement dans ses demandes à vider le Code du Travail de toute substance, il est impératif de placer la démocratie sociale au cœur du projet d’entreprise, et l’émancipation par le travail au cœur de notre choix de société.

Accéder à l’ensemble du dossier

Article mis en ligne le 2 mars 2015 par Laurent