2372527 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 18 août 2017
Pouvoir d’achat, pensions gelées, services publics, accès aux soins : les retraités ont défilé par milliers dans l’unité

Dans toute la France, le même slogan a résonné : "les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère… de cette société là on n’en veut pas".

Des milliers de retraités ont défilé mardi 17 mars dans toute la France pour demander une amélioration de leur pouvoir d’achat, à l’appel d’une large intersyndicale, à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Bayonne, Rouen, Saint-Nazaire, Cherbourg, Limoges, Périgueux, Reims, Châlons-en-Champagne, Dijon…

Lire le communiqué de l’UCR-CGT

A Paris, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez avait pris place en tête du cortège pour apporter le soutien de toute la CGT à cette mobilisation unitaire. Des retraités très en colère après l’annonce de la non revalorisation des retraites complémentaires ARRCO et AGIRC au 1er avril et qui voyaient dans cette journée une mise en jambes pour préparer la mobilisation unitaire interprofessionnelle du 9 avril et la manifestation nationale à Paris.

Au delà des pensions, les retraités demandent que la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, débattue depuis ce mardi au Sénat, soit mise en œuvre dès cette année et réclament un renforcement des services publics de santé.

Article mis en ligne le 18 mars 2015 par Laurent