2340543 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 13 juin 2017
"Extrême droite, l’envers du décor !" : un rendez-vous intersyndical, le 6 mai, à Béziers

Dans le cadre de leur campagne commune "Ensemble uni-e-s contre l’extrême droite" initiée en janvier 2014, les syndicats CGT, FSU, Solidaires, l’Unef, l’UNL et la Fidl ont décidé d’un nouveau temps fort, le mercredi 6 mai 2015, dans l’Hérault.

Ce jour-là, ces organisations syndicales réuniront à Béziers - ville dirigée par une équipe municipale d’extrême droite - une centaine de syndicalistes venus de la région, mais aussi de plusieurs villes gérées par le Front National et par la Ligue du sud.

À partir de témoignages de ce que vivent différents acteurs et actrices de l’Éducation nationale, du secteur culturel, des associations et des services municipaux et communaux, des ateliers seront l’occasion de montrer la réalité de l’imposture sociale de l’extrême droite, en 2015, en France. Toute la journée sera ainsi l’occasion de mettre en lumière et de débattre des pratiques de l’extrême droite en tant qu’employeur et acteur de la vie économique locale.

L’objectif de cette nouvelle étape de la campagne syndicale unitaire contre l’extrême droite est d’éclairer les conséquences néfastes de la mise en œuvre de ses propositions et conceptions politiques dans l’objectif de mieux les combattre.

Les conséquences sur la jeunesse, le vivre ensemble seront aussi au cœur des débats.

Article mis en ligne le 26 mars 2015 par Laurent