2439099 visiteurs depuis le 01/11/2004
Commerce, distribution et services : la mobilisation du 9 avril se prépare activement

La fédération CGT du Commerce de la distribution et des services a réuni quelques 150 délégués et militants syndicaux ce 25 mars pour une journée d’étude et de débat sur le projet de loi Macron qui est un des sujets, mais pas le seul, du mécontentement social dans ces activités. L’occasion d’affuter leurs arguments et de travailler à la mobilisation nationale interprofessionnelle unitaire du 9 avril où s’exprimeront avec force, notamment, les revendications salariales.

A cette occasion, nous avons interrogé trois militants de chez SODEXO, SECURITAS et CARREFOUR MARKET, qui nous expliquent sur quoi se fondent leurs mobilisations actuelles et comment, le 9 avril, ils comptent être présents par la grève, par des débrayages, par des distributions de tracts, pour faire converger leurs luttes.

Article mis en ligne le 26 mars 2015 par Laurent