"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2407545 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Ensemble le 1er mai pour mondialiser le progrès social

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Ensemble le 1er mai pour mondialiser le progrès social



La journée de solidarité internationale des travailleurs du 1er mai aura cette année une résonance particulière en Europe. A l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats (CES), partout sur le continent, les travailleurs iront manifester pour faire face aux politiques d’austérités et leurs dégâts sociaux et économiques. Grèce, Espagne, Portugal, Irlande… Chaque jour la résistance est plus forte et l’exigence des peuples européens pour qu’une politique au service du progrès social s’affirme. C’est une Europe unie qui sera dans la rue. Marchons ensemble, le 1er Mai pour porter la solidarité internationale et l’exigence d’un futur meilleur pour les générations à venir.

En France, des dizaines de manifestations sont attendues à l’appel de la CGT, Solidaires, FSU et UNSA. L’enjeu de la journée du 1er mai est d’envoyer aux jeunes et aux privés d’emploi, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui subissent précarité et chômage, un message d’espoir et de détermination. La nécessité d’une autre répartition des richesses résonnera dans notre pays mais aussi dans les rues de centaines de villes européennes. Augmenter les salaires et les pensions, égalité salariale, plus de droits pour les salariés, telles sont les propositions et revendications de la CGT pour sortir de la crise et revaloriser le travail. Elles sont les conditions du financement de la protection sociale pour garantir les droits à la santé et à la retraite.

Carte de France de la mobilisation dans les départements, les appels à des manifestations locales, les initiatives de préparation (mise à jour au fur et à mesure de la remontée des informations)

Rendez-vous :
- à Colmar à 10h 13 rue de Turenne devant la maison des syndicats
- à Mulhouse à 10h30 place de la Bourse
PDF - 283.9 ko
Tract confédéral

PDF - 373.1 ko
Tract unitaire Mulhouse

Word - 681 ko
Tract UL Colmar

PDF - 466.4 ko
Tract NON à l’Hôstérité et à la loi Santé !



Article mis en ligne le 28 avril 2015 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68