2370130 visiteurs depuis le 01/11/2004

Infos du médico-social

Les partenaires sociaux actent la poursuite de l’activité d’Unifaf

Communiqué d’Unifaf

Lors du Conseil d’Administration Paritaire d’Unifaf, réuni le 22 avril, les partenaires sociaux ont montré leur volonté d’aboutir à la conclusion rapide d’un accord de Branche en décidant, de manière unanime, de poursuivre les activités de l’OPCA. Cette intention s’est traduite dans les différentes décisions prises lors de ce conseil.

Ont ainsi été actés la poursuite des engagements selon les dispositions arrêtées fin 2014, un financement de 15 millions d’€ dédié au Compte Personnel de Formation ou encore l’attribution d’un Budget Formation Adhérents (BFA) d’un montant minimum de 2000€ pour les plus petites structures.

A également été décidé le lancement d’un premier appel à cotisation fin mai. Son montant a été fixé par le CAP à 0,33% de la MSB 2014 et sera affecté aux fonds mutualisés. Toutefois, le financement des actions relevant du plan de formation reste conditionné à la signature d’une lettre d’engagement.

Pour les adhérents qui ne seraient pas encore engagés dans cette démarche, cet appel à cotisation sera accompagné d’une lettre d’engagement à nous renvoyer dans les meilleurs délais complétée et signée. Cela permettra à Unifaf de leur ouvrir un droit à un Budget Formation afin de financer rapidement et simplement les départs en formation de leurs collaborateurs. Ce versement est à valoir sur la collecte exigible sur la Masse salariale 2015

Besoin de conseils et d’accompagnement dans la conception de vos projets formation et le montage de vos dossiers ? Contactez votre équipe régionale Unifaf Alsace au 03/90/22/22/30

Article mis en ligne le 23 avril 2015 par Laurent