"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2442809 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Les partenaires sociaux actent la poursuite de l’activité d’Unifaf

Infos du médico-social

article précédent    article suivant


Les partenaires sociaux actent la poursuite de l’activité d’Unifaf



Communiqué d’Unifaf

Lors du Conseil d’Administration Paritaire d’Unifaf, réuni le 22 avril, les partenaires sociaux ont montré leur volonté d’aboutir à la conclusion rapide d’un accord de Branche en décidant, de manière unanime, de poursuivre les activités de l’OPCA. Cette intention s’est traduite dans les différentes décisions prises lors de ce conseil.

Ont ainsi été actés la poursuite des engagements selon les dispositions arrêtées fin 2014, un financement de 15 millions d’€ dédié au Compte Personnel de Formation ou encore l’attribution d’un Budget Formation Adhérents (BFA) d’un montant minimum de 2000€ pour les plus petites structures.

A également été décidé le lancement d’un premier appel à cotisation fin mai. Son montant a été fixé par le CAP à 0,33% de la MSB 2014 et sera affecté aux fonds mutualisés. Toutefois, le financement des actions relevant du plan de formation reste conditionné à la signature d’une lettre d’engagement.

Pour les adhérents qui ne seraient pas encore engagés dans cette démarche, cet appel à cotisation sera accompagné d’une lettre d’engagement à nous renvoyer dans les meilleurs délais complétée et signée. Cela permettra à Unifaf de leur ouvrir un droit à un Budget Formation afin de financer rapidement et simplement les départs en formation de leurs collaborateurs. Ce versement est à valoir sur la collecte exigible sur la Masse salariale 2015

Besoin de conseils et d’accompagnement dans la conception de vos projets formation et le montage de vos dossiers ? Contactez votre équipe régionale Unifaf Alsace au 03/90/22/22/30



Article mis en ligne le 23 avril 2015 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68