"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2439257 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
CCNT66 : dès le 25 juin 2015, imposons d’autres choix !

Infos du médico-social

article précédent    article suivant


CCNT66 : dès le 25 juin 2015, imposons d’autres choix !



Avis de tempête sur la Convention Collective National du Travail du 15 mars 1966 : la construction du rapport de force dans l’unité la plus large (intersyndicale et des salarié-e-s de la BASS) est nécessaire pour défendre les acquis sociaux et conventionnels et gagner des droits nouveaux !

Pendant plusieurs semaines, les syndicats patronaux de la CCNT66 ont fait leur "Tour de France" (y compris dans les DOM-TOM) pour rencontrer leurs adhérents. Directions et Conseils d’Administration étaient conviés à participer à une présentation de deux projets :
- la fusion de leurs deux syndicats,
- "un nouvel environnement conventionnel".

Les employeurs motivés par le caractère soit disant "inadapté et obsolète" de la CCNT1966, adoptent désormais une nouvelle méthode … elle est très claire : partant du constat que les échecs successifs de révision (de 2005 à 2012) étaient dus à "des stratégies différentes des fédérations et syndicats patronaux concernés", le SYNEAS et la FEGAPEI envisagent leur fusion.

Ainsi, exit les divergences, bienvenue à l’ambition partagée d’un projet commun pour le nouvel environnement conventionnel ! Celui-ci passerait par le démantèlement de nos garanties collectives : remise en cause des métiers et qualifications, suppression des congés supplémentaires, remise en cause de l’ancienneté… tous cela pour abaisser le coût du travail.

Mobilisons-nous pour faire obstacle à cette attaque !

La CGT s’est invitée aux rencontres inter-régionales SYNEAS – FEGAPEI : ces initiatives territoriales ont été le support de rassemblements réunissant de nombreux salarié-e-s venu-e-s s’opposer au projet patronal.

TOUS ENSEMBLE, partout dès le 25 juin 2015, organisons des actions (assemblées générales, débrayage, grève…) en direction des chambres patronales, des ARS … pour :
- défendre et améliorer les conventions collectives de la branche, et en premier lieu la convention 1966,
- porter la Convention Collective Unique Étendue de haut niveau revendiquée par la CGT,
- revendiquer un grand service public de la santé et de l’action sociale

L’avenir de nos conditions de travail, des prises en charge des usagers, de nos garanties collectives ne leur appartient pas. Depuis 2005, grâce à notre mobilisation, nous avons mis en échec tous les projets patronaux de révision de la CCNT66. ENSEMBLE, dans l’unité la plus large, par nos forces, nous parviendrons à nouveau à sauver et améliorer la convention collective 66.

Le 25 juin 2015, un bras de fer s’engage ! La mobilisation des salarié-e-s sera déterminante pour déjouer la stratégie patronale. Notre action devra s’inscrire durant le processus envisagé de révision/dénonciation d’environ 15 mois !

Mobilisons-nous à l’occasion de l’Assemblée Générale commune SYNEAS – FEGAPEI couronnement de leur projet !

PDF - 1 Mo
CCNT66 : dès le 25 juin 2015, imposons d’autres choix !

PDF - 757.4 ko
Le 25 juin 2015 : NON à l’austérité OUI à l’augmentation des salaires !

PDF - 663.4 ko
25 juin 2015 : appel CGT / FO / SUD du 5 juin 2015

PDF - 381 ko
25 juin 2015 : tract CGT / FO / SUD du 13 mai 2015



Article mis en ligne le 4 juin 2015 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68