3744183 visites depuis le 01/11/2004
Le 28 mars 2006 : tous en grève contre le CPE

Hacked By Awad Sahar

Le 28 mars 2006 : tous en grève contre le CPE

Les organisations syndicales UNEF, CE, UNL, FIDL, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, appellent à une journée d’action interprofessionnelle avec arrêts de travail, grèves et manifestations le 28 mars prochain.

Depuis deux mois, le gouvernement refuse d’entendre !

Plus il s’entête, plus il confirme que l’objectif central du Contrat Première Embauche pour les moins de 26 ans, comme du Contrat Nouvelles Embauches pour tous les salariés des petites entreprises, est d’instituer, dans le droit du travail français, la liberté pour les employeurs, de licencier les salariés sans avoir à en préciser le motif.

Cette mesure, inefficace pour l’emploi, octroierait aux employeurs de nouveaux moyens de pressions sur les salariés pour qu’ils renoncent à la plupart de leurs droits sous peine d’être mis à la porte : bonjour les heures supplémentaires non payées, les conditions de travail aggravées, les salaires à la baisse, les congés maladie non respectés, la dignité bafouée, etc.

La puissante mobilisation des jeunes, lycéens, étudiants, salariés démontre le refus de la jeunesse d’être Condamnée à la Précarité Eternelle.

75 % de la population souhaite le retrait du Contrat Première Embauche.

Le 28 mars 2006, faisons-nous entendre ensemble

Dans les entreprises privées et publiques, les salariés en souffrent déjà de la précarité grandissante de l’emploi et des salaires, de la flexibilité, du chantage à l’emploi, de la pression permanente contre la dignité, les droits, les revendications.

Mobilisons-nous dans les entreprises pour nos revendications :
- pour des embauches immédiates sur des emplois en CDI dans le privé, statutaires dans le public, sans discrimination d’aucune sorte ;
- pour la requalification en CDI des contrats précaires, intérimaires, à temps partiel imposé et des CNE ;
- pour l’amélioration des conditions de travail et

Tous ensemble unis, salariés, retraités, chômeurs, lycéens, étudiants, organisons une puissante mobilisation nationale interprofessionnelle le 28 mars avec arrêts de travail, grèves et manifestations :
- pour le retrait du CPE,
- pour une politique de croissance, d’investissement et de créations d’emplois stables,
- pour reconnaître les qualifications, améliorer les salaires, développer la formation professionnelle continue,
- pour créer une Sécurité sociale professionnelle pour tous les salariés.

Pour mettre un coup d’arrêt à la politique de régression sociale du gouvernement Chirac, Villepin , Sarkozy aux ordres du MEDEF :
- à 11h00, devant la préfecture de Colmar
- à 14h30, place de la Réunion à Mulhouse

• Article mis en ligne le 24 mars 2006 par Laurent

• Popularité de l'article :