2409272 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Journée du 4 février 2016 : mobiliser pour défendre les libertés syndicales

Journée du 4 février 2016 : mobiliser pour défendre les libertés syndicales

Solidarité, émotion, détermination sont les mots qui caractérisent les rassemblements dans toute la France pour défendre les libertés syndicales.

Près de 80 initiatives dans de nombreuses villes de France pour dénoncer l’arbitraire patronale et condamner la violence sociale des licenciements et des conditions de vie et de travail dégradées.

Bien qu’il soit trop tôt pour donner un bilan définitif, beaucoup d’initiatives auront lieu en fin de journée, nous recensons déjà des mobilisations conséquentes : 10 000 pour l’Ile de France et les régions limitrophes, 1000 à Bordeaux, 500 à Nancy, 600 à Clermont-Ferrand, 1000 à Toulouse, 600 à Grenoble, 200 à Poitiers, 200 à Évreux…

Solidarité avec les GOODYEAR, exigence de relaxe pour nos camarades, aux côtés de ceux d’Air France et de toutes les victimes de la répression patronale pour demander justice dans une loi d’amnistie sont de plus en plus partagées.

Le soutien de personnalités du monde de la culture, associatif, juridique et politique, d’artistes, montre combien la question du droit de défendre son emploi ses revendications touche largement l’opinion et interroge la démocratie.

La détermination affichée dans les rassemblements signe l’échec du gouvernement et du MEDEF dans leurs tentatives d’intimidation.

Au travers des syndicalistes, ce sont les salariés qui sont visés. Rien ne nous détournera de notre action à leurs côtés pour défendre les revendications et gagner le progrès social.

Par milliers en soutien aux "Goodyear" et contre la répression syndicale

Article mis en ligne le 4 février 2016 par Laurent