"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2411974 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
UNIFAF en ordre de marche !

Infos du médico-social

article précédent    article suivant


UNIFAF en ordre de marche !



PDF - 187.3 ko
UNIFAF en ordre de marche !

Dans les suites des dénonciations des accords de la branche associative sanitaire et sociale portant sur les dispositifs de la Formation Professionnelle Continue ainsi que sur les statuts, Unifaf, Organisme Paritaire Collecteur Agréé, est dorénavant en "ordre de marche".

En effet, hier matin, lundi 21 mars 2016, se tenait un conseil d’administration extraordinaire dont le seul objet était son statut et son règlement intérieur, afin de mettre un terme à l’insécurité juridique prévalant depuis décembre 2015…

La Fédération Santé et Action Sociale CGT, bien que non signataire de l’accord de branche de 2015, a pris toutes ses responsabilités au regard de "l’outil UNIFAF" au service des entreprises et des salariés de ce secteur d’activité. En ayant pleinement pris sa place dans le groupe de travail qui a élaboré les nouveaux statuts afin de les soumettre au conseil, elle a permis de fixer des règles de gouvernance non contenu dans l’accord.

Force de propositions tout au long du processus, elle a paraphé ce jour les statuts et le règlement intérieur confortant UNIFAF, démontrant au passage que son non droit d’opposition avait permis d’avancer dans l’intérêt de tous, afin d’assurer les missions confiées à l’OPCA !

Les délégations CGT, tant nationale que régionale, seront attentives au bon fonctionnement de la structure ainsi qu’aux orientations politiques de gestion déterminées par le conseil d’administration.



Article mis en ligne le 22 mars 2016 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68