2342581 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 13 juin 2017
Attentats en Belgique : la Belgique a été frappée hier par un acte barbare et meurtrier

Nous condamnons avec force le lâche attentat qui a fait 34 morts et des centaines de blessés hier à Bruxelles. La CGT et ses organisations sont en deuil avec le peuple belge.

Ces attentats frappent les populations dans de nombreux pays. Bruxelles, Grand Bassam, Paris, Beyrouth, Ankara, Tunis… autant d’actes meurtriers qui nous appellent à réaffirmer et à faire vivre nos valeurs communes et demandent plus que jamais le renforcement de la solidarité internationale du monde du travail !

Contre le terrorisme, nous devons œuvrer tous ensemble pour la paix, la justice sociale et pour les libertés. Nous n’allons pas le suivre dans sa volonté de nous entraîner dans la xénophobie et le racisme. Certes, cette situation douloureuse interpelle la conscience de chacun des citoyens, mais c’est bien le combat pour la justice sociale qui fera reculer les guerres, le terrorisme, le fondamentalisme, l’obscurantisme et la régression.

Nous rejetons la stigmatisation et l’intolérance visant une partie de la population en raison de son origine, de son milieu social ou de sa religion et nous continuerons à combattre toutes les attitudes de ce type.

Pour la CGT, le renforcement de la sécurité et des libertés des citoyens est nécessaire sans pour autant confondre déploiement des forces de l’ordre et restriction des libertés individuelles et collectives.

C’est pourquoi, plus que jamais, la CGT appelle les salariés à refuser tous les reculs sociaux provocants l’exaspération, le repli sur soi et la haine de l’autre.

Nous exprimons notre solidarité aux blessé-e-s, aux familles des victimes, et à tous les travailleurs belges.

Article mis en ligne le 23 mars 2016 par Laurent