"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2412798 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Mobilisation des Travailleurs sociaux : POUR LA DÉFENSE DE NOS MÉTIERS ET DE NOS DIPLÔMES !

Infos du médico-social

article précédent    article suivant


Mobilisation des Travailleurs sociaux : POUR LA DÉFENSE DE NOS MÉTIERS ET DE NOS DIPLÔMES !



PDF - 830.4 ko
Mobilisation des Travailleurs sociaux : POUR LA DÉFENSE DE NOS MÉTIERS ET DE NOS DIPLÔMES !

Mobilisation des Travailleurs sociaux POUR LA DÉFENSE DE NOS MÉTIERS ET DE NOS DIPLÔMES !

Lundi 23 mai 2016, deux cents travailleurs sociaux et étudiants en travail social étaient rassemblés pour faire entendre leurs revendications devant la Direction Générale de la Cohésion Sociale (Paris 14e).

De très nombreux travailleurs sociaux, camarades CGT, de Marseille, du Var, de Paris, FSU, SUD ainsi que des étudiants en travail social, des représentants des Egats (Etats Généraux Alternatifs du Travail Social), des membres du collectif Avenir’Educ, ou encore de la commission Action Travail Social de Nuit Debout Paris, étaient déterminés à faire entendre leurs voix pour défendre leurs métiers ce lundi 23 mai devant la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

Ce jour-là se tenait la CPC du travail social et de l‘intervention sociale (Commission Professionnelle Consultative) : les organisations syndicales CGT et FO ont réaffirmé leurs positions puis ont quitté la séance. (cf déclaration CGT et FO Commission Professionnelle Consultative du 23 mai 2016).

Vers midi, les manifestants apprennent qu’aucune possibilité de rencontre avec Mme Neuville, secrétaire d’État du ministère des Affaires Sociales et de la santé n’est possible. Depuis, le cabinet ministériel a proposé un rendez-vous à la CGT et à FO le 16 juin 2016, rendez-vous auquel vont tenter de se joindre l’ensemble des organisations appelant à la mobilisation.

Lors de ce rassemblement, très pacifiste, les forces de l’ordre ont osé faire usage de gaz lacrymogènes sans avertir au préalable les manifestants. Ensuite, les forces de l’ordre ont encerclé les manifestants. Ils ont osé entraver notre liberté de circulation parce que nous les avons dérangés ! Au final, à 14h00, les manifestants encore nombreux ont été escortés par les forces de l’ordre jusqu’à la bouche de métro !

La répression est à son comble !

Restons mobilisés et soyons encore plus nombreux :
- dans la rue le 14 juin 2016 contre la loi El Khomri qui va aggraver les conditions de vie des plus précaires et les conditions de travail des professionnel-les qui les accompagnent !
- le 21 juin 2016, date de la prochaine Commission Professionnelle Consultative du travail social, soyons encore plus nombreux pour le retrait du projet de réarchitecture des métiers du social.

L’intersyndicale appelle à des rassemblements et manifestations en territoire devant les Préfectures et à Paris : manifestation à 11h départ de la DGCS, 11 place des 5 Martyrs du Lycée Buffon, Paris 14e , jusqu’au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.


Article mis en ligne le 4 juin 2016 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68