"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2439522 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Arrestation d’un militant CGT durant la manifestation parisienne du 14 juin : la justice doit être rendue dans la sérénité

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Arrestation d’un militant CGT durant la manifestation parisienne du 14 juin : la justice doit être rendue dans la sérénité



Communiqué commun de la CGT, de la Fédération CGT des services publics et de l’Union Départementale de la Loire

Mardi 14 juin 2016, un militant CGT du syndicat des agents territoriaux de Saint-Etienne a été arrêté durant la manifestation parisienne pour le retrait du projet de loi Travail. Notre camarade a été placé en garde à vue en attente des décisions du parquet qui pourraient conduire à une comparution immédiate.

Nous ignorons à ce stade la nature des faits qui lui sont reprochés.

La CGT, sa Fédération des Services publics et son Union Départementale de la Loire condamnent les violences commises le 14 juin en marge de la manifestation. Notre camarade ne doit pas faire les frais d’un contexte marqué par les attaques du gouvernement contre le mouvement social et la CGT en particulier.

Les règles de droit et la présomption d’innocence doivent être pleinement respectées. La CGT, sa Fédération des Services publics et l’Union Départementale de la Loire n’accepteront pas qu’un exemple soit fait à travers notre camarade.

Les attaques gouvernementales dont nous faisons l’objet, quelles qu’en soient les formes, ne font que renforcer notre détermination à développer la mobilisation du monde du Travail contre le projet de loi Travail et pour un Code du Travail du 21ème siècle.



Article mis en ligne le 16 juin 2016 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68