2439581 visiteurs depuis le 01/11/2004
Chiffres du chômage de mai 2016 : l’augmentation de la précarité confirmée

Chiffres du chômage de mai 2016 : l’augmentation de la précarité confirmée

Les chiffres du chômage du mois de mai 2016 montrent une augmentation dans presque toutes les catégories : plus 0,3% en catégorie A, -0,8% en catégorie B (Allocataires ayant travaillé moins de 78 heures dans le mois) et plus 2,4% en catégorie C (allocataires ayant travaillé plus de 78 heures dans le mois).

Les chiffres sur un an montrent une tendance de fond à l’augmentation des catégories B et C, celle des travailleurs précaires.

Si le chômage des jeunes baisse légèrement, celui des seniors ne cesse de s’aggraver.

Comme nous l’avions dénoncé le mois précédent, les radiations ont bien eu lieu, la preuve en est fournie par "la correction" des réinscriptions nombreuses.

La tendance de fond n’est donc pas à la baisse du chômage mais à l’augmentation de la précarité, ce que ne manquerait pas de renforcer la mise en application de la loi Travail, facilitant les licenciements, le travail précaire et renforçant le dumping social.

Article mis en ligne le 24 juin 2016 par Laurent