"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3743658 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Il faut abroger le CPE sans attendre

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

Il faut abroger le CPE sans attendre



La mobilisation d’aujourd’hui est une nouvelle réussite. A l’opposé de tout essoufflement, plus de 3 millions de manifestants ont défilé dans 190 villes, déterminés et unis, à l’appel des 12 organisations syndicales.

S’il apparaît qu’il y a légèrement moins de grévistes dans le secteur public, nous comptabilisons beaucoup plus d’arrêts de travail dans le secteur privé. Il est à remarquer que de nombreux manifestants de ce jour n’étaient pas présents mardi dernier. Par contre, certains ayant défilé précédemment n’ont pu être présents cette fois-ci. Pour nous, cela indique un élargissement du nombre de salariés engagés dans l’action. Partout, nous constatons une forte présence de lycéens et d’étudiants. A Paris, plusieurs délégations des confédérations syndicales d’Europe ont accompagné John Monks, Secrétaire général de la CES, venu soutenir la mobilisation en France.

Cette impressionnante journée de mobilisation est d’autant plus appréciable que ces derniers jours, nos interlocuteurs se sont efforcés d’entretenir la confusion pour affaiblir le mouvement. Le gouvernement et la majorité UMP doivent se rendre à l’évidence : salariés, étudiants et lycéens sont de plus en plus nombreux à revendiquer l’abrogation du CPE sans attendre.



  • Article mis en ligne le 4 avril 2006 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%