"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2431364 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
La CGT est pour la paix et le désarmement

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


La CGT est pour la paix et le désarmement



Les Etats-Unis ont largué en Afghanistan, jeudi 13 avril, la plus puissante bombe non nucléaire jamais utilisée, surnommée « la mère de toutes les bombes ».

Voilà quelques jours, le président américain Donald Trump décidait unilatéralement, sans mandat international ni mandat du congrès américain, de bombarder une base militaire syrienne. Dans la foulée, les Etats-Unis envoyaient une armada aéronavale en direction de la Corée du Nord. Et les Etats-Unis évoquent maintenant la possibilité de s’attaquer à la Corée du Nord.

La CGT dénonce toutes manœuvres militaires. Dans les endroits du monde qui sont déjà une poudrière, le rôle des responsables politiques de pays dits « puissants » est d’apaiser les relations entre les peuples, d’œuvrer à la paix et non d’exacerber les tensions ou de pousser à la guerre.

NON, à l’impérialisme ! NON, à l’arrogance des puissants qui mettent en péril la paix dans le monde !

Personne n’oublie la guerre d’Irak de 2003 de la coalition menée par les Etats-Unis, sur un mensonge d’Etat. Cet honteux épisode démontre que la violence n’est en aucun cas une solution à la paix. Il est plus que jamais urgent de développer une culture de paix selon les 8 domaines d’action proposés par l’Unesco, afin que les peuples n’aient plus à avoir peur du lendemain.

La CGT réaffirme son engagement pour la paix, pour un monde exempt d’armes de destruction massive et prône le désarmement.



Article mis en ligne le 14 avril 2017 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68