"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3725561 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
La CGT solidaire des prisonniers politiques palestiniens

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant

La CGT solidaire des prisonniers politiques palestiniens



À la veille de ce 1er Mai 2017, la CGT tient à exprimer sa solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim depuis le 17 avril consacré comme "jour de solidarité avec les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes".

Ils sont aujourd’hui environ 1500 et leur seule revendication est que leurs conditions de détention respectent strictement les droits humains, conformément au droit international.

Depuis 11 jours, la seule réponse des autorités israéliennes a été la répression : mesures disciplinaires, mise en cellule d’isolement, interdiction d’accès des avocats à leur client, suppression des visites des familles, dispersion des grévistes dans d’autres prisons.

Mais, une grève générale de solidarité avec les grévistes de la faim s’est étendue aujourd’hui dans toutes les villes de la Cisjordanie occupée.

Dans le centre de Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne, les rues étaient vides, les rideaux de fer baissés et fermés par des cadenas.

Les observateurs des médias internationaux constatent un mouvement d’une ampleur « sans précédent depuis des années ». « Tous les secteurs palestiniens, comme les transports, les boulangeries, les magasins, l’ensemble du secteur privé et des institutions commerciales participent. »

Au début du mois de mars, une large délégation syndicale internationale dont faisait partie la CGT s’est rendue dans la région pour soutenir les travailleurs et leurs syndicats.

La CGT les salue tous dans cette vaste action de solidarité.

La CGT considère qu’une solution politique n’est pas envisageable sans la libération des prisonniers politiques. C’est pourquoi elle appelle les autorités françaises à agir pour faire cesser les mesures répressives des autorités israéliennes contre les grévistes et satisfaire leurs légitimes revendications humaines.



Article mis en ligne le 27 avril 2017 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68