"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2427680 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
CONTRE LE RACISME : LA CGT REPART À L’OFFENSIVE

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


CONTRE LE RACISME : LA CGT REPART À L’OFFENSIVE



Jeudi 29 juin, à partir de 16 heures, au siège de la CGT à Montreuil, la CGT inaugurera une campagne contre le racisme, lancée vers et avec l’ensemble de ses organisations.

Initiée et pilotée par le Collectif confédéral (Pascal Debay, Sonia Porot) de lutte contre les idées d’extrême droite, mandaté par la Direction confédérale, cette campagne interne s’est fixée plusieurs objectifs et, principalement, celui de permettre à chacun-e, sur son lieu de travail comme dans sa vie privée, d’agir contre la banalisation des discours de l’extrême droite.

La CGT entend ainsi poursuivre sa lutte contre des discours qui rejettent la diversité et les différences, tout en divisant les salariés au détriment de la défense collective de leurs intérêts communs.

Articulant débats (retransmis en direct sur le site web de la CGT), initiatives en territoires (journées d’étude, de formation, etc.) et supports d’information (kit adhérent, affiches, fiches d’argumentaire, etc.), cette campagne devrait servir de point d’appui dans la construction d’une démarche élargie à tous les salarié-e-s, privé-e-s d’emploi, jeunes et retraité-e-s.

Le lancement de la campagne se fera en présence du Secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, du Président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, Pierre Tartakowsky et de Chanoir, street artiste de renommée internationale qui, pour l’occasion, réalisera une fresque en direct, accompagné en musique par Tarik Chaouach (gumbri solo).



Article mis en ligne le 29 juin 2017 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68