3732792 visites depuis le 01/11/2004
NAO 2006 : Réponses des salariés

Hacked By Awad Sahar

NAO 2006 : Réponses des salariés

Les Organisations Syndicales CFDT - CGT - FO ont rencontré les salariés pour leur faire part des propositions de l’employeur en matière salariale, à savoir :
- pour les salariés de la CC66, PAS d’augmentation générale des salaires
- pour les salariés de l’EA, l’employeur propose une revalorisation du total brut de 40€/mois (ce qui veut dire qu’après la revalorisation du SMIC du 1er juillet 2006, l’augmentation proposée par l’employeur aux salariés handicapés au SMIC s’élève à 3.60€/mois)
- pour l’ensemble des salariés : PAS de bonus exceptionnel. Pourtant, le législateur, dans le cadre de la loi de financement de la Sécurité Sociale du 19/12/2005, a offert la possibilité "à toutes les entreprises, mais plus particulièrement à celles dont les résultats 2005 sont satisfaisants voire exceptionnels, de verser un bonus exceptionnel d’un montant de 1000€ par salarié". Les Papillons Blancs, avec un résultat comptable 2005 équivalent à 1.158.814€ et une trésorerie nette au 31/12/2005 de 12.641.902€ possède toutes les conditions requises pour cette attribution.

Après consultation, la très grande majorité des salariés a rejeté massivement les propositions de la direction.

Les salariés ont donc décidé de se mobiliser et appellent à un rassemblement à l’Entreprise Adaptée de Wittenheim le lundi 17 juillet (jour de négociation) à 11H

Les Organisations Syndicales CFDT - CGT - FO revendiquent :
- une augmentation générale des salaires de 100€ du total brut pour l’ensemble des salariés (hors augmentation légale du SMIC au 1er juillet 2006)
- l’attribution d’une prime de bonus exceptionnel de 1000€ pour tous les salariés

• Article mis en ligne le 11 juillet 2006 par Laurent

• Popularité de l'article :