"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3741360 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
NAO 2006 : communiqué de presse CGT - CFDT - FO du mercredi 19 juillet à 12h00

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

NAO 2006 : communiqué de presse CGT - CFDT - FO du mercredi 19 juillet à 12h00



Les Organisations Syndicales s’insurgent contre les propos mensongers tenus dans l’Alsace du 19/07/06, par Denis THOMAS, directeur général de l’Association des Papillons Blancs du Haut-Rhin.

En effet, celui-ci affirme que l’Entreprise Adaptée serait une "entité spécifique" ne relevant pas du "fait associatif". Nous souhaitons rappeler au directeur général que l’Entreprise Adaptée est un des nombreux établissements de l’Association des Papillons Blancs qui en gère 13 autres dans le Haut-Rhin (vie associative, direction générale, IMP jeunes enfants, IMPRO les glycines, IME domaine Rosen, ESAT Mulhouse/Soultz/Illzach, ESAT Turckheim/Colmar, foyer de Mulhouse, foyer de Colmar, MAS de Turckheim, SAVS, CAJ de Mulhouse, foyer du Graethof). Comme le rappelle l’arrêté des comptes 2005 de l’Association, l’Entreprise Adaptée participe, avec les 13 autres établissements, à la consolidation du bilan associatif des Papillons Blancs.

D’autre part, d’après Denis THOMAS, l’Entreprise Adaptée aurait cumulé un déficit en 3 ans de 300.000€. Nous souhaitons rappeler au directeur général que l’Entreprise Adaptée a cumulé un déficit sur les trois dernières années de 149.000€ comme l’indique l’arrêté des comptes 2005 de l’Association ainsi que les expertises comptables diligentées par les représentants des salariés.

Les Organisations Syndicales s’inquiètent sur le degré de connaissance par Denis THOMAS, directeur général, du périmètre et des chiffres de l’Association qu’il gère !

PDF - 60.3 ko


  • Article mis en ligne le 19 juillet 2006 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%