3740746 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Les voilà qui arrivent : les vacances !

Hacked By Awad Sahar

Les voilà qui arrivent : les vacances !

On les attendait, en rêvant de ces moments que l’on allait passer au soleil, à lire, à visiter, à dormir, ou à faire la fête.

Enfin faire selon son humeur et envie. Les voilà qui arrivent : les vacances !

Depuis 1936, année de leur naissance, les vacances apportent un soulagement et réparent bien des fatigues accumulées dans le travail ; sûr quelles sont les bien venues.

Souvenons nous que cet acquis social a été gagné de haute lutte. Commencée en août 1935, la colère ouvrière crée, en 1936, le front populaire.

2006 a, aussi, été le théâtre de luttes importantes, notamment celle du CPE, où toutes les organisations, ensemble, ont remporté la victoire. L’histoire est ainsi faite, tout se gagne, et, dans le monde du travail, aucun acquis social n’est né d’un "big bang", mais a été gagné grâce à la mobilisation des travailleurs.

Il nous reste tant à combattre : remises en cause des acquis, chômage, licenciements abusifs, précarité, dévalorisation du travail, répression syndicale… Nous sommes tous conscients que la vigilance ne doit pas baisser et, de fait, la rentrée va nous conduire vers d’autres luttes.

Alors à la mer, à la montagne, à la campagne ou, pour trop nombreux encore, chez eux, la section syndicale CGT des Papillons Blancs vous souhaite d’excellentes vacances et vous donne rendez vous dès septembre pour poursuivre la construction d’un champ médico-social meilleur.

• Article mis en ligne le 31 juillet 2006 par Laurent

• Popularité de l'article :