"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3740738 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Le point sur les NAO 2006

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

Le point sur les NAO 2006



En ce retour de congés (pour la plupart d’entre nous) bien mérités, la CGT souhaite faire le point sur les derniers événements du mois de juillet en rétablissant certaines vérités.

Lors de l’ultime réunion des NAO 2006 du vendredi 21 juillet, la direction a proposé un accord rejeté par la quasi unanimité des salariés de l’Entreprise Adaptée de Wittenheim. (cf. communiqué du 21/07/06).

L’employeur a immédiatement réagi en déclarant regretter l’attitude de la CGT "qui prive les salariés de l’application des mesures proposées par l’employeur".

L’employeur aurait-il perdu la mémoire ? C’est pourtant bien le même employeur qui n’a eu cesse de rappeler aux élus que l’Association n’était pas dans un système de co-gestion, ce qui signifie que c’est bel bien l’employeur et lui seul qui dirige et décide des mesures à mettre en œuvre aux Papillons Blancs. RIEN n’interdit à ce jour à l’employeur de mettre en œuvre unilatéralement ses propositions même si elles ne reçoivent pas l’aval des Organisations Syndicales.

N’oublions pas les méthodes déloyales utilisées par l’employeur lors de ces négociations (tentative de coup bas en modifiant au dernier moment et sans négociation des dispositions pourtant acceptées et actées dans le 1er projet d’accord) et qu’il qualifie aujourd’hui "d’erreur matérielle". Difficile à croire quand on a autour de la table le carré d’as des Papillons Blancs (Directeur Général - Directeur des Ressources Humaines - Directeur Administratif et Financier - Directrice du département recherche et actions de développement).

Malgré les efforts de l’employeur (relayés par une CFE/CGC zélée) pour discréditer la CGT, fidèle à ses engagements, celle-ci mettra tout en œuvre avec les salariés pour faire aboutir leurs revendications.

PDF - 185.2 ko


  • Article mis en ligne le 28 août 2006 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%