"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3740077 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Spécial Liebherr

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

Spécial Liebherr



La CGT s’inquiète pour le maintien des activités Liebherr (2ème donneur d’ordre des Papillons Blancs) dans les établissements du département Travail.

Suite à la fermeture de l’atelier protégé St-André début janvier 2006, les Papillons Blancs, dans un grand élan de solidarité, ont repris 8 anciens salariés dans le cadre d’une activité de sous-traitance pour Liebherr. Dans la foulée, S. FOISY, directeur adjoint technique, se sépare de l’encadrant, le seul responsable connaissant parfaitement l’activité et bénéficiant de la confiance de Liebherr.

Après plus de 6 mois, force est de constater, que depuis la tentative de reprise en main du directeur adjoint et de son responsable méthode, la situation ne cesse de se dégrader :
- délocalisation quasi permanente du service technique sur le site (hier présent pour l’implantation, aujourd’hui astreint à la production),
- dépassements d’horaires à la pelle (le directeur adjoint technique s’est totalement planté dans l’estimation des temps de montage),
- relation exécrable avec le donneur d’ordre (pour preuve, un de nos responsables est interdit de séjour chez Liebherr).

De plus, Liebherr a augmenté récemment son potentiel de production. De ce fait, l’ensemble des sous-traitant Liebherr doit actuellement faire face à l’augmentation des commandes.

D’après nos sources, Liebherr envisagerait même de missionner un audit afin de s’assurer du potentiel technique, humain et qualitatif des Papillons Blancs.

ALLONS NOUS PERDRE LE MARCHE LIEBHERR ?

La CGT dénonce l’attitude autocratique de notre équipe dirigeante dans ses prises de décisions ainsi que son arrogance vis-à-vis de nos partenaires commerciaux. Elle exige la remise à plat de la démarche commerciale qui passe par une amélioration rapide de nos relations clients et par le recrutement d’un commercial travaillant en synergie avec les professionnels, afin de garantir des activités compatibles avec les capacités des personnes accueillies et de diminuer le poids prépondérant de nos principaux donneurs d’ordre.

PDF - 187.4 ko


  • Article mis en ligne le 5 septembre 2006 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%