3743811 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Dysfonctionnements des CE et CCE : suite...

Hacked By Awad Sahar

Dysfonctionnements des CE et CCE : suite...

Une réunion de négociation sur les modes de fonctionnement des CE et CCE devait avoir lieu ce mardi 12 septembre à 14h.

Cette réunion, initialement prévue le 18 juillet, avait été reporté par l’employeur au motif "qu’il venait de recevoir une assignation de la CFDT au tribunal".

Entre temps, la CGT, souhaitant recentrer la négociation sur les difficultés récurrentes rencontrées par les CE et CCE en matière d’information et de consultation et des moyens y afférant, a transmis de nouvelles propositions (tenant compte des premières discussions) à la direction fin août afin de préparer la réunion du 12 septembre.

Une fois de plus, et comme lors de la réunion précédente du 6 juin, l’employeur tente de gagner du temps. Il a fait parvenir aux Organisations Syndicales et secrétaires de CE/CCE, sa proposition d’accord modifié (en réalité l’accord initial avec un ajout de 13 lignes et la suppression de 13 autres) et reporté la réunion au 10 octobre afin de "nous permettre de prendre connaissance de son projet". 1 mois pour prendre connaissance d’une dizaine de ligne, on doit vraiment être trop con ?

En cherchant par tous les moyens à s’exonérer d’une négociation plus que nécessaire pour que la loi soit enfin respectée, l’employeur porte toute la responsabilité du blocage des CE et CCE, et apporte une nouvelle fois la preuve de son mépris à l’égard des salariés, de leurs intérêts et de leurs représentants.

La CGT s’insurge contre la stratégie de pourrissement développée par la direction. Elle dénonce les méthodes scandaleuses utilisées par nos dirigeants et réaffirme sa volonté d’aboutir rapidement à un accord de méthode sur les fonctionnement des CE et CCE.

• Article mis en ligne le 12 septembre 2006 par Laurent

• Popularité de l'article :