"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3741322 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Qui veille sur les veilleuses ?

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

Qui veille sur les veilleuses ?



La CGT condamne le comportement méprisant et scandaleux de Mme KOFFEL, directrice-adjointe du département Hébergement.

Vendredi 8 septembre à 4h du matin, un incident est survenu au foyer du Graethof à Guebwiller. Un résident, présent dans les couloirs, a surpris la veilleuse de nuit qui, effrayée, a chuté lourdement dans les escaliers.

Après avoir retrouvé ses esprits, elle s’est rendue, tant bien que mal, dans son bureau afin de contacter par téléphone le hiérarchique de permanence.

La salariée n’a obtenu comme seule réponse de la part de Mme KOFFEL, directrice-adjointe du département : "je ne suis pas de permanence, vous m’empêchez de dormir". Si l’on peut comprendre qu’il n’est jamais agréable d’être réveillé au milieu de la nuit, il est par contre intolérable qu’une directrice-adjointe faisant face à une situation d’urgence, n’ai pas été à l’écoute de la veilleuse (victime de l’accident) et n’ai apporté aucune réponse sur les consignes à suivre.

Ne souhaitant pas en rester là, Mme KOFFEL n’a pas hésité à interpeller la salariée à son retour de l’hôpital pour lui infliger : "si vous n’êtes plus capable d’assumer les nuits, vous n’avez qu’à démissionner".

Nous nous insurgeons contre ces agissements et ces propos, malheureusement courant de la part des responsables de ce département (cf. tract du 21/12/05).

La CGT exige :
- qu’une enquête soit diligentée d’urgence par le CHSCT afin d’identifier les facteurs potentiels d’accident et la mise en place immédiate de mesures de prévention pour les salariés isolés,
- une réponse ferme de l’Association et de la direction générale condamnant les propos et le comportement de Mme KOFFEL.

PDF - 186.6 ko


  • Article mis en ligne le 26 septembre 2006 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%