"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3743824 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Dysfonctionnement des CE et CCE : suite...

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

Dysfonctionnement des CE et CCE : suite...



Les Organisations Syndicales CGT et CFE-CGC, ainsi que les secrétaires des CE Education et Travail, ont rencontré pour la 4ème fois l’employeur ce mardi 10 octobre pour échanger sur les modes de fonctionnement des CE et CCE.

Cette réunion, initialement prévue le 12 septembre, avait été reportée par l’employeur "afin de nous permettre de prendre connaissance de son projet d’accord modifié" transmis le 8/09/06.

Qu’elle n’a pas été la surprise des représentants CGT quand D. THOMAS, directeur général, a signifié qu’il interrompait la négociation au motif que "l’absence de climat serein n’était pas propice à la négociation". Pour notre part, cette négociation, initiée par les Organisations Syndicales et les élus dès la fin du mois de janvier 2006, devait et doit permettre le retour à un "climat serein". C’est bien quand il y a un problème que l’on se met autour de la table pour le résoudre et non pas le contraire.

De plus, D. THOMAS a accusé la CGT de le "harceler" par les nombreuses dénonciations de celle-ci en matière de non respect de la législation et de la réglementation en vigueur. Une fois de plus, le directeur général tente d’inverser les responsabilités. C’est bel et bien lui qui doit veiller à l’application de la législation et de la réglementation en vigueur dans ses établissements. Et la CGT, au service de la défense des droits et des intérêts des salariés, interviendra systématiquement quand elle aura connaissance de manquements en la matière.

Depuis le début, la CGT a tout fait avec une volonté sans faille, en proposant des accords, en participant activement à toutes les réunions afin de faire avancer les discussions.

La CGT exige la reprise immédiate de cette négociation afin d’aboutir rapidement à un accord sur le fonctionnement des CE et CCE.

PDF - 118.3 ko


  • Article mis en ligne le 10 octobre 2006 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%