3732566 visites depuis le 01/11/2004
Sapeurs pompiers professionnels : la CGT exige la réouverture des négociations

Hacked By Awad Sahar

Sapeurs pompiers professionnels : la CGT exige la réouverture des négociations

Depuis plusieurs mois, les sapeurs pompiers professionnels sont dans l’action pour obtenir la reconnaissance de la dangerosité et de la pénibilité de leur profession, avec notamment le droit à un départ en retraite à 55 ans avec une pension décente.

Les puissantes manifestations des 25 septembre et 21 novembre derniers ont démontré la détermination de l’ensemble de la profession à obtenir cette reconnaissance, qui est la condition nécessaire à un service public de qualité.

Faute d’une réelle volonté politique du gouvernement, les négociations entamées depuis plusieurs mois n’ont à ce jour pas permis de déboucher sur un accord.

Dans ce cadre, l’exaspération des sapeurs pompiers est parfaitement légitime. La grande majorité des manifestants s’est exprimée dans le calme et la dignité, en dépit d’une situation de blocage créée par le gouvernement. C’est ce dernier qui porte la responsabilité des regrettables incidents qui ont émaillé la manifestation du 21 novembre.

Afin de permettre une sortie de crise garantissant un progrès du service public et une meilleure reconnaissance des missions des sapeurs pompiers, la CGT exige la réouverture immédiate des négociations.

• Article mis en ligne le 25 novembre 2006 par Laurent

• Popularité de l'article :