3741631 visites depuis le 01/11/2004
Premier succès contre la fusion Suez-GDF : un encouragement aux luttes

Hacked By Awad Sahar

Premier succès contre la fusion Suez-GDF : un encouragement aux luttes

La Confédération Générale du Travail se félicite de la décision du Juge en première instance, confirmée par la Cour d’Appel de Paris, d’ordonner la poursuite de la procédure d’information et la consultation du comité d’entreprise européen qui l’avait saisie sur le projet de fusion de Suez et de Gaz de France.

Les conséquences de ce jugement amènent à l’impossibilité de tenir le calendrier initialement prévu pour la fin de l’année et de renvoyer l’examen du dossier dans le premier trimestre 2007, au cœur de la campagne électorale.

La CGT, qui s’est impliquée sans compter dans cette bataille contre la privatisation de Gaz de France et pour une maîtrise publique renforcée dans le domaine de l’énergie, voit dans ce succès un encouragement pour tous les salariés et usagers à poursuivre et renforcer la mobilisation.

La fusion Suez – Gaz de France, néfaste pour les usagers et les salariés de notre pays, peut et doit être abandonnée.

C’est une victoire importante, émanant de la mobilisation des salariés, de toute la CGT, pour alerter, débattre, argumenter et être force de proposition auprès de l’opinion publique.

Cela a permis de faire de la fusion Suez – Gaz de France, amenant à la privatisation de cette dernière, une question au cœur de l’actualité quotidienne et du débat politique, de faire basculer l’opinion publique - aujourd’hui à 80 % contre le projet - et de sensibiliser toutes les consciences.

Après le retrait du CPE au premier semestre 2006, cette nouvelle victoire donne confiance dans l’activité revendicative et l’action unie des salariés.

Ce qui est à l’ordre du jour, c’est la montée en puissance des luttes pour l’emploi, les salaires, la défense et le développement des services publics. La quinzaine d’action du 4 au 15 décembre, d’ores et déjà décidée par la CGT, est d’autant plus d’actualité. La CGT appelle toutes ses organisations et tous les salariés à s’y engager pleinement.

• Article mis en ligne le 25 novembre 2006 par Laurent

• Popularité de l'article :