2409068 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Retraites et pensions : revalorisation 2010 : une véritable provocation

Retraites et pensions : revalorisation 2010 : une véritable provocation

Les organisations syndicales de retraités CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO, UNSA et la FGR-FP ont vivement réagi à l’annonce de la revalorisation des pensions pour 2010. Engagées depuis plusieurs années dans un processus d’actions unitaires sur cette question du niveau des retraites, elles parlent de "véritable provocation".

Les 0,9% de revalorisation des retraites et pensions pour 2010 ne compenseront même pas la hausse des mutuelles, assurent les organisations dans un communiqué commun, "alors même que l’inflation repart avec 0,6% pour le mois de février et qu’une augmentation du gaz entre 6 et 10% est prévue au 1er avril. La paupérisation des retraités s’accentue, mesure après mesure. Elle est encore plus sensible pour les retraités ayant les plus basses pensions pour lesquels des mesures spécifiques doivent être prises.

Les retraités ne doivent pas être la variable d’ajustement de la crise ! Ils doivent se rassembler et se mobiliser pour revendiquer un niveau de retraite permettant de vivre dignement au 21ème siècle", invitent ces organisations.

Brève mise en ligne le 22 mars 2010