2440775 visiteurs depuis le 01/11/2004
SCA (Linselles) : mobilisation pour le devenir du site et des emplois

SCA (Linselles) : mobilisation pour le devenir du site et des emplois

A l’appel de la CGT, rallié par la CGC, FO et la CFTC, les salariés de l’usine de fabrication de couches-bébé et les produits d’incontinence ont débrayé hier dans la perspective d’un comité d’entreprise du groupe suédois propriétaire de l’usine qui doit se tenir jeudi 25 mars.

"On s’attend à de mauvaises nouvelles, c’est évident vu le contexte. Mais on entend démontrer que l’usine de Linselles a un énorme potentiel sur le plan des compétences et de la technologie", explique Philippe Sueur, délégué syndical CGT. Selon la direction, la baisse de la natalité et le taux d’utilisation des couches aurait nui à la production passée de 1 milliard de pièces en 2007 à 780 millions en 2009. Mais pour la CGT, "le groupe aurait trop privilégié la recherche qualité au détriment des volumes."

Brève mise en ligne le 24 mars 2010