2408644 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Thales Alenia Space : à Toulouse et Cannes, les salariés haussent le ton

Thales Alenia Space : à Toulouse et Cannes, les salariés haussent le ton

La tension est montée d’un cran dans le mouvement pour les revendications salariales chez Thales Alenia Space. Ainsi à Cannes, une assemblée générale a réuni 500 personnes et les locaux de la direction ont été occupés. Même chose à Toulouse.

C’est donc un durcissement dans le conflit qui, depuis plusieurs semaines, oppose les syndicats et la direction du groupe sur les salaires. Les cinq syndicats de l’entreprise (FO, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC) exigent la réouverture des négociations salariales. Les dernières propositions de la direction prévoient une augmentation de 1,8% en moyenne pour l’ensemble des salariés du groupe, alors que les syndicats "réclament au minimum 3%", souligne Gérard Ré, délégué CGT à Cannes.

Les salariés des différentes branches du groupe d’électronique professionnelle et de défense Thales ont multiplié depuis un mois les journées d’action sur les revendications salariales. Thales Alenia a été à chaque fois en pointe avec des débrayages de 600 à 700 salariés dans chacun des deux établissements, qui emploient au total 4200 personnes environ.

Brève mise en ligne le 25 mars 2010